Accéder au contenu Accéder au pied de page
logo

Références

GreenWEB

Un engagement envers le vivant

Notre volonté :

Indéniablement, notre propre site web fut un projet en soi. Comme le sert l'adage sur le plateau du désarroi: nous nous affligeons la casquette du cordonnier le plus mal chaussé.

Que cela ne tienne au temps, qui dans sa carence, nous glisse au second plan. Dans un moment, d'égarement vis à vis de nos clients, nous ne pouvions outrepasser le besoin de ré-hydratation: En voici la version la plus fraiche.

Une fraicheur catalysée par le marriage aussi dissonant de la nature, et du digital, qu'il en est la raison de notre existence. Ainsi nous créerons des solutions, des outils et des services, qui oeuvre à la responsabilité du vivant pour le vivant: améliorer l'impact environnemental et sociétal du numérique.

Solutions :

Green-web.fr, dans ce millésime 2024, parachève la vitrine d'une approche créative inchoatif que nous défendons à travers notre ADN: Une éco-conception Web à l'arôme tantôt artistique, parfois subjective, souvent disruptive. Oui nous outrepassons l'écueil et osons la verdure, le mouvement, le clin d'oeil environnemental parfois trivial: Le monde s'empresse d'une hybridation des genres, des styles, et inexorablement, d'une philosophie qui en octroie un sens.

Résultat :

Mélange savoureux, égrillard et épicé entre de l'AstroJS et Directus en guise de CMS headless, pour atteindre les meilleurs Eco-Score (A) tout en y intégrant une cuillère à café d'effets subtiles, servi mélangé aux octets innovants de Digital Forest, produit à l'hydroélectrique et composants électroniques reconditionnés.

Une recette paroxystique qui s'anime de son ambivalence: elle apostrophe les visiteurs, autant qu'elle, minore son impact environnemental.