Indéniablement, notre propre site web fut un projet en soi.
Comme le dit l'adage sur le plateau du désarroi : nous nous affligeons la figure de la semelle du cordonnier le plus mal chaussé. Que cela ne tienne au temps, qui dans sa carence, nous glisse au second plan. À un moment, égarés vis-à-vis de nos clients, nous ne pouvions outrepasser le besoin de réhydratation.
Voici la version la plus fraîche. Une fraîcheur catalysée par le mariage aussi dissonant de la nature et du numérique, raison de notre existence. Ainsi, nous créons des solutions, des outils et des services qui œuvrent pour la responsabilité du vivant, pour le vivant : améliorer l'impact environnemental et sociétal du numérique.
Sur Green-web.fr, en ce millésime 2024, nous achevons la vitrine d'une approche créative inchoative que nous défendons à travers notre ADN : une éco-conception web à l'arôme tantôt artistique, parfois subjective, souvent disruptive. Oui, nous outrepassons l'écueil et osons la verdure, le mouvement, le clin d'œil environnemental parfois trivial : le monde s'empresse d'une hybridation des genres, des styles et, inexorablement, d'une philosophie qui en octroie un sens.
Mélange savoureux, espiègle et épicé entre AstroJS et Directus en guise de CMS headless, pour atteindre les meilleurs des éco-Scores tout en intégrant une touche subtile, mélangée aux octets innovants de Digital Forest, produit d'hydroélectricité et de composants électroniques reconditionnés.
Une recette paroxystique qui s'anime de son ambivalence : elle interpelle les visiteurs autant qu'elle minimise son impact environnemental.
Ce cas d'usage est la première référence utilisant les nouvelles technologies développées par GreenWEB :
Certainement la combinaison la plus écologique à l'heure actuelle.