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Raison d'être

Rendre accessible au plus grand nombre, des solutions plus écologiques, pour construire le numérique responsable de demain, dès aujourd’hui.

Vision & Mission

Vision

Parce qu’il n’est plus possible de créer un aujourd’hui et un demain, en utilisant les méthodes d’hier, il est plus que primordial de critiquer, de revisiter, de réinventer nos usages vers des objectifs en phase avec nos valeurs, nos attentes, nos obligations : sociétales et environnementales.

Chez GreenWeb, nous avons l’ambition de rendre accessible au plus grand nombre, des solutions plus écologiques, pour construire le numérique de demain, dès aujourd’hui :

Un numérique progressiste : plus éthique, plus indépendant et souverain, accès sur des besoins fondamentaux et sociétaux. Un numérique plus écologique, pour réduire son impact environnemental intrinsèque, mais aussi pour que la technologie apporte sa contribution au développement durable : une tech-écologie au service de l’humanité et de la planète.

Mission

Parce qu’il subsiste, dans l'approche actuelle du numérique, des lacunes inexorables et des problématiques colossales : nous tâchons, à notre niveau, de combler ses manques en concevant des solutions digitales qui intègrent des préoccupations sociétales et environnementales sur toute leur chaîne de valeur. Il est parfois sujet d’éco-conception, de développement durable appliqué au numérique, ou simplement de comment faire mieux, avec moins…

Il est surtout primordial, d’après nous, d’orchestrer la mélodie du numérique responsable sous un prisme holistique : parce que la mesure permet de comprendre et d’actionner des actions, comme l’hébergement web qui permet de produire les octets plus vertueux, qui vont à son tour, alimenter l’éco-conception dans son action concrète.

Le numérique responsable est un tout, et nous pensons qu’il doit être considéré comme tel.

Engagements

GreenWEB, depuis plus de 4 ans, est engagé dans une mission portée par nos 30 règles d’or :

1.

N’utiliser que des énergies renouvelables (dans les bureaux et les infrastructures) pour contribuer à leur essor.

2.

Favoriser la sobriété à tous niveaux : faire mieux, ou différemment, mais toujours, avec moins.

3.

Proposer à nos clients des solutions, des offres, des services, strictement adaptés à leur besoin, sans surplus, sans gâchis.

4.

Prolonger la durée de vie de l’ensemble des matériels, infrastructures, immeubles et meubles, à travers une stratégie collective de maintenance et de respect du matérie.

5.

Respecter les standards, liés à la protection de l’environnement, et contribuer à leur évolution à travers nos travaux et mise en pratique.

6.

Contribuer au climat à hauteur de 200 % de nos émissions, à travers des programmes d’impact positif variés (reforestation, puits..).

7.

S’impliquer dans des démarches sociétales positives, de la protection à l’enfance, à la collecte de déchets.

8.

Inviter nos clients à s’engager, notamment à travers notre « charte client » qui oblige nos clients à contribuer à des actions concrètes.

9.

Convier nos clients à réaliser des contributions climatiques en adéquation avec les nôtres.

10.

Privilégier les achats de proximité, responsables ou biologiques pour créer du lien local et en réduire leur impact.

11.

Privilégier les équipements reconditionnés, recyclés, recyclables ou reconditionnables à travers un cahier des charges précis.

12.

Favoriser la dématérialisation pour ne limiter les impressions qu’à de strictes obligations (administratives).

13.

Tendre vers le zéro déchet en prônant le réutilisable, et pour les déchets irréductibles : le tri sélectif.

14.

Privilégier la mobilité douce à travers l’utilisation des transports en commun, du vélo ou autre mobilité électrique.

15.

Favoriser le télétravail des collaborateurs avec une présence en Office réduite au maximum.

16.

Promouvoir le développement durable sous tous les angles à travers nos contenus, nos conférences, nos fresques ou ateliers.

17.

Promouvoir le numérique responsable, notre métier, à travers l’ensemble de nos actions internes et externes à l’entreprise.

18.

Former nos collaborateurs, nos partenaires aux bonnes pratiques RSE et NR.

19.

Opter pour une communication responsable avec une étude d’impact à priori.

20.

Consommer une alimentation bas-carbone, d’origine végétale.

21.

S’associer avec des partenaires qui partagent nos valeurs.

22.

Choisir des fournisseurs et prestataires qui respectent notre « charte fournisseurs ».

23.

Respecter les personnes, leur intégrité, à travers une politique de relation client bienveillante et collaborative.

24.

Respecter les lois et les droits de nos parties prenantes.

25.

Agir pour une sécurité maximale des données et de leur confidentialité.

26.

S’engager pour la défense de la souveraineté et du multiculturalisme européen.

27.

Respecter nos confrères avec qui nous partageons des valeurs et des objectifs en commun.

28.

Informer et communiquer le plus largement possible les vertus du développement durable sous ses angles les plus disparates.

29.

Respecter et faire évoluer les collaborateurs dans leurs connaissances et compétences.

30.

Promouvoir l’importance de l’indépendance et la souveraineté des acteurs économiques européens.